Cadeaux par Téléphone
Cadeaux par Téléphone

Sortie de la phablet SONY Xperia Z Ultra


SONY vient de sortir sa phablet (contraction de phone et tablet en anglais) : la Xperia Z Ultra. Il s'agit donc d'un smartphone ayant presque la taille d'une petite tablette.

SONY Xperia Z Ultra

Le (très) grand écran Full HD a une diagonale de 6,4". Son balayage progessif est de 1920 x 1080. Autant dire que les images seront extrêment précises.

Il est extrêmement fin puisque son épaisseur est de seulement 6,5 mm et son poids n'est que de 212 grammes, ce qui le rend aisément portable et facile à tenir en main. Il est utilisable sous la pluie ou au bord de la piscine car il est étanche. Les panneaux avant et arrière sont en verre trempé robuste, recouvert d’un film anti-rayures. Quant à la coque, elle est en polyamide renforcé de fibres de verre résistant. Il est donc également très robuste.

Il est animé par un processeur à 4 cœurs Qualcomm® Snapdragon™ 800. Il permet d’exécuter plusieurs applications simultanément, de naviguer sur le Web avec un faible temps de chargement et de diffuser des vidéos sans interruption. Le processeur Snapdragon 800 est asynchrone, ce qui signifie que chaque cœur est alimenté de manière indépendante.
Il offre des performances graphiques accrues grâce à la nouvelle version du processeur graphique Adreno 330. Ainsi, aucun problème pour jouer aux jeux en 3D les plus complexes et les plus animés.

Il permet de réaliser de magnifiques photos, quelle que soit la luminosité, grâce à l’appareil photo 8 Mpx avec capteur Exmor RS™ pour mobile.

Il s'avère donc que cet Xperia Z Ultra est un appareil très haut de gamme. Et ce positionnement a un prix : plus de 720 €. Il est donc bien plus cher que la référence Samsung Galaxy S4. Est ce justifié ? Attendons de l'avoir en mains pour pouvoir en juger.

Jeu-concours Cadeaux par Téléphone, le meilleur des jeux-concours - 07/08/2013